Erillinia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erillinia

Erillinia, le monde étoilé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Histoire d'Erillinia

Aller en bas 
AuteurMessage
Ian Borders
Admin, Maître Corbeau
Ian Borders


Messages : 61
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 28
Localisation : A Nocturnale...Ou quelque part d'autre.

L'Histoire d'Erillinia Empty
MessageSujet: L'Histoire d'Erillinia   L'Histoire d'Erillinia Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:15

Beaucoup de gens peinent encore à y croire, mais les Dieux existent réellement. Deux, tout du moins, un homme et une femme, qui se seraient élevés au rang de divinités. Nous ne connaissons pas leur nom, ni leur visage. Seulement leurs couleurs représentatives, le rouge et le bleu. La légende dirait que ce monde a été créé par amour de l'Homme pour la Femme, afin de lui prouver qu'il ferait n'importe quoi, afin de préserver son amour, y compris créer un monde pour elle. C’est ainsi que furent nés cinq territoires bien distincts : Plaines, Montagnes, Glace, Désert et Forêt luxuriante. Ainsi, le grand trou béant au milieu des cinq branches laissa donc un dernier lieu : La montagne de diamant. Un grand joyau (genre aussi grand qu’une montagne) qui siégeait au milieu d’Erillinia, que tout le monde convoitait et voyait comme l’aboutissement de ce monde.

Il ne tarda alors pas à celui-ci pour que la vie, humanoïde comme animale, se mit à apparaitre. Les civilisation, avec le temps, devinrent de plus en plus intelligentes et évoluèrent, jusqu’à se regrouper . La toute première civilisation se regroupa aux cimes d’Irelya. C’est alors qu’ils vénérèrent la nature. La faction des Naturalistes et leur village reclus, Ilawen, furent fondés, précurseurs de toute faction. Au fur et à mesure que la civilisation avançait et devenait plus intelligente, ils remarquèrent qu’autour du monde, dans les autres civilisation, les biens n’étaient pas les mêmes. Ils commencèrent alors à se les échanger, puis l’argent ne tarda pas à être inventé. Les biens s’échangeaient maintenant contre de petites pierres bleues, finement taillées : Des saphirs, la monnaie d’Erillinia. Au fil des siècles, une guilde commençait à réguler les échanges. Marchands, Mercenaires, et autres aventuriers désiraient la rejoindre, lui donnant encore plus d’ampleur jusqu’à ce que celle-ci devienne la faction des Economistes, aujourd’hui reconnue à travers le monde comme des négociateurs de fer.

Avec ces échanges, la civilisation progressa, jusqu’à trouver les deux sources ultimes de puissance : La Magie, et la Technologie. Les deux furent exploitées, faisant ainsi progresser la prospère Irelya, et créant ainsi au bord du diamant un paysage de béton et d’acier : Un anneau géant commençait à se créer autour, comme pour signifier « C’est notre but, on l’a atteint ». K-Shari commençait alors sa conception, et les ouvriers et concepteurs de cette ville commencèrent alors à comprendre que la nature n’était qu’un frein au progrès technologique, à l’avancement de la civilisation. C’est avec une telle idéologie que les Machinistes virent le jour, ayant crée eux-même leur havre de paix pour s’imposer : K-Shari 1.0, l’avènement Machiniste. Les Naturalistes virent K-Shari comme une menace et le firent vite comprendre, vouant une haine aux Machinistes, qui avaient décidé de débuter leur expansion sur leurs territoires. Le premier d’entre ceux-ci était Aldaïre, le territoire arctique. Celui-ci se voyait très vite doté d’une base militaire au bord de son territoire, près de l’océan, ayant pour but de déterminer la superiorité de frappe de la faction technologique. Les Naturalistes ne l’entendaient pas de cette oreille et commença la première attaque entre ces deux factions, visant à détruire la base militaire, ce qui fut effectué par de puissantes magies de feu. La base explosa, brisant la glace en dessous, et créant un geyser. Ainsi, cette partie du territoire arctique devint une banquise, dont l’eau serait en réalité très chaude, selon certaines légendes.

Ceci n’arrêta cependant pas la recherche des Machinistes qui créèrent vite la technologie d’armes à feu et de munitions. Ils s’en servirent afin de se venger de la perte de leur base, en lançant une vendetta sur un petit village au fin fond d’Erillinia. Oui, un massacre. Les maisons brulaient, les enfants pleuraient, les machinistes avaient lançé un véritable pillage et massacre, laissant de nombreux orphelins et morts derrière eux. Toutefois, même après cette macabre expédition, les progrès des armes et de la chimie ne s’arrêtaient pas là, se mettant alors à découvrir, en même temps que la ville de K-Shari 1.0 se développait, les nouvelles technologies de Plasma, d’Ions et de Lasers, créant ainsi de nouvelles armes dévastatrices. En même temps, les autres civilisations, des autres territoires, commençaient à se développer, créant chacun leur capitale. Terrakian, la ville de San’Khrall, Delaris, la ville désertique, et Elthéa, la capitale des sommets. Chacune de ces villes n’étaient pas touchées par la guerre, du moins pas encore. Car le développement de la magie, via de nouveaux cultes, de nouvelles voies élémentales, et le développement des armes usant de technologie élémentaire poussa à de nouvelles guerres partout. On se souviendra de la guerre de San’Khrall qui cause de puissants dommages à la ville, et ravagea le paysage, transformant les vastes plaines et collines de cet endroit en landes désolées et rocheuses parsemées de lave.

Toutes ces guerres et conflits génèrent alors une nouvelle menace dont nul n’était encore préparé : Au fil de la haine générée par la guerre, celle-ci créa une magie maléfique palpable, qui alla se loger à l’endroit le plus pur d’Erillinia : En son centre. Cette haine canalisée dans le joyau le brisa, libérant toute la magie condensée, créant ainsi la Faille Dimensionnelle, une grande sphère qui s’arrêta aux bords de l’anneau de K-Shari. Celle-ci était parsemée de vide et d’énergie démoniaque. Les morceaux de diamant devinrent alors les iles volantes de la faille, et l’hôte de nombreux démons qui la peuplaient. Cette faille commença alors à menacer le monde, provoquant une trève entre machinistes et naturalistes. Au sein de ces clans, certains Machinistes voulurent en savoir plus sur cette faille, et sur l’histoire de ce monde. Certains Naturalistes, eux, cherchaient l’essence même de ce monde, l’origine de la guerre que tout le monde avait oublié au fil des conflits. Cette soif de savoir conduisit alors à une quatrième faction : Les Rationnalistes, arpenteur du savoir Erillien.

La trève était bien là, mais les tensions entre les deux grandes factions étaient palpables. Pour remédier à cela, un ordre, nomade, fut fondé. Cet ordre eut une ascension rapide, en éliminant tous ceux qui auraient voulu reprendre la guerre. Cet ordre fit beaucoup de bruit avec ses assassinats, ses vols importants…Mais personne ne connait encore ses vrais desseins. Ils furent connus sous le nom des Corbeaux Sanguins. Ils exploitaient la magie, et la technologie. Ils usaient d’argent et de savoir afin d’arriver à leurs fins encore inconnues. Les différentes factions se voyaient dotées de nouveaux pouvoirs ou affinités, permettant aux Machinistes de développer leur technologie, créant ainsi de nouveaux transports aériens, et leur puissance de frappe grâce à des armures mécaniques. Les Rationnalistes, eux, savaient apprendre des autres factions tandis que les Economistes étaient de véritables passe-partout. Les Naturalistes, eux, savaient plier la nature à leur volonté par la magie élémentale. Chacun avait sa caractéristique…

Les nouveaux transports permettaient l’exploration de la faille dimensionnelles et d’iles volantes d’Erillinia. Ceux qui allaient dans la faille ne revenaient généralement pas. Ou bien ils étaient traumatisés et se muraient dans le silence. Dans les iles, une retenait l’attention des gens. Une ile paisible où il faisait toujours nuit. Cette ile fut revendiquée comme lieu de non-agression par les Corbeaux Sanguins. Ceux-ci se posèrent d’ailleurs sur l’ile obscure, en faisant leur propre territoire neutre, tout comme Aldaïre et Balezo furent pris par les Rationnalistes et les Economistes. Tout semblait aller bien, mais une autre menace se profilait…L’avènement du nouveau Roi Machiniste, un extrême décidé à éradiquer les Naturalistes et leur territoire pour de bon grâce à son projets X-Machina, un Hypercanon à Plasma, utilisant pour énergie l’essence démoniaque de la faille dimensionnel. Le projet était menaçant mais long à mettre en œuvre. Par ailleurs, les économistes firent l’avènement d’une nouvelle meneuse, première femme à devenir leader dans l’histoire d’Erillinia, chez les économistes. Quant à son moyen d’ascension…

Quelques années plus tard, le projet du Canon Machina fut mis à jour, peu après l’arrivée du nouveau Leader des Corbeaux Sanguins. Ce canon étant une veritable menace, un complot fut mis au point. Il fonctionna, car le leader assassina le roi afin de mettre sa jeune sœur sur le trône, jeune sœur qui fut neutralisée car enfermée dans sa chambre du palais par le Roi. Cette nouvelle héritière étant pacifiste, une nouvelle paix était possible. Toutefois, le canon était achevé. Et comme son utilisation était un echec, mais avait exploité la faille, celle-ci devint instable et rongea une partie de l’anneau par sa corruption. Avec de nouvelles fortifications, et la fondation de la « Vieille Ville » et de ses espaces verts, manquant beaucoup dans l’anneau Machiniste, K-Shari et Erillinia vivait un renouveau. La faille fit d’ailleurs des siennes quelques mois après, créant une pluie d’étoiles filantes. Selon les légendes, cette pluie amena de nouveaux trésors, et de nouveaux endroits maudits par des monstres de la faille…

Voici où en est Erillinia à présent. La personne attendue dans ce monde chargé d’histoire, c’est vous. Etes-vous prêt à la changer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://erillinia-rp.forumgratuit.org
 
L'Histoire d'Erillinia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erillinia :: Premiers pas :: Règlement :: Encyclopédie-
Sauter vers: